Une compagnie aérienne à petit budget prévoit des vols sans pollution pour compenser les émissions
La Compagnie aérienne économie easyJet a annoncé son intention de compenser les émissions de carbone du carburant utilisé pour ses vols pour le compte de ses clients. Vous vous engagez à exploiter des vols nets zéro carbone en participant à des projets forestiers, renouvelables et communautaires, accrédités par deux des normes de vérification les plus élevées, Gold Standard et VCS.
“Nous reconnaissons que l’indemnisation n’est qu’une mesure provisoire jusqu’à ce que d’autres les technologies ils sont disponibles pour réduire radicalement les émissions de carbone des vols, mais nous voulons agir dès maintenant en matière de carbone », explique le PDG de la compagnie aérienne, Johan Lundgren.
«Les gens ont le choix quant à leur façon de voyager et les gens réfléchissent maintenant à l’impact potentiel du carbone des différents types de transport. Mais beaucoup de gens veulent toujours voler et si les gens choisissent de voler, nous voulons être l’une des meilleures options qu’ils peuvent prendre. “
Ce n’est peut-être pas aussi simple que cela, selon le Dr Roger Tyers, qui étudie la consommation durable, la compensation carbone et les taxes dans l’industrie aéronautique à l’Université de Southampton. Il dit que la compensation carbone semble maintenant de plus en plus inadéquate en termes de temps, d’efficacité et d’éthique.
Les arbres mettent des années à planter, à pousser et à éliminer le dioxyde de carbone, explique-t-il. En termes d’efficacité, une étude récente de l’UE a révélé que 85% des projets de compensation étudiés n’ont pas réussi à réaliser les réductions de carbone promises.
Ainsi, l’objectif de l’entreprise est de réduire la quantité de compensation carbone entreprise à mesure que de nouvelles technologies émergent, et s’engage à soutenir les technologies innovantes.
Cela comprend un projet de recherche conjoint avec Airbus sur les avions hybrides et électriques, soutenant Wright Electric dans son objectif de produire un avion tout électrique de taille easyJet pour les vols court-courriers, et travaillant avec Rolls Royce et Safran sur de nouvelles technologies pour réduire l’empreinte carbone en vol.