Venise reporte l’introduction de l’entrée touristique jusqu’en 2021
Les rues et places de Venise ils sont désertés en raison de l’épidémie de coronavirus et la situation est très préoccupante pour l’administration de la ville. A tel point qu’ils ont décidé de reporter l’introduction du droit d’entrée dans la ville.
L’automne dernier, les autorités vénitiennes ont annoncé la mise en place d’un “ticket d’entrée” pour tous les touristes souhaitant visiter la reine de l’Adriatique, avec des prix allant de 3 € en basse saison à 10 € en haute saison.
Mais maintenant que la ville traverse sa pire crise touristique en soixante ans, le maire de Venise a décidé de reporter l’introduction de la taxe au 1er juillet 2021.
Le maire Luigi Brugnaro a déclaré qu’appliquer les frais d’inscription à ce moment serait “inapproprié”. Cependant, il a également déclaré que l’administration avait toujours l’intention d’apporter “un type de tourisme différent à Venise” et d’aider la ville à résoudre ses problèmes de surpeuplement.
Brugnaro et les membres de son conseil ont estimé qu’il faudra un an avant le niveau de blocus de cette fermeture de quarantaine face au coronavirusMais ils sont sûrs que le tourisme recommencera le plus tôt possible, car “Venise est Venise”, et en tant que ville touristique, vous devez avoir confiance que tout reviendra à ce qu’il était avant.