Villes où vous vous sentez local – Lieux avec le ratio tourisme-local le plus élevé
Même dans certaines des villes les plus visitées au monde, il est facile de se sentir comme un local peu après votre arrivée. Mais un rapport récemment publié a dévoilé les villes avec le taux le plus élevé de touristes par rapport aux habitants, où s’éloigner des masses de voyageurs pourrait être plus difficile.
Miami, Floride, États-Unis
Les touristes sont plus nombreux que les habitants de plus de 16 à un. Miami occupe la première place du rapport, avec 8,1 millions d’arrivées et une population d’un demi-million d’habitants. Situé sur une magnifique étendue de sable dans le coin sud-est du deuxième État le plus visité des États-Unis, Miami attire les visiteurs avec sa scène artistique vibrante, sa cuisine variée, sa vie nocturne animée et son architecture Art déco authentique.
Las Vegas, Nevada, États-Unis
Les touristes sont plus nombreux que les habitants de près de dix à un. Ce qui se passe à «Sin City» pourrait ne pas rester silencieux ici avec le nombre de personnes qui la visitent, qui s’élevait à 6,6 millions en 2018. Bien que vous ne puissiez jamais être trop éloigné pour découvrir les parties locales de la ville.
Dubaï, Émirats Arabes Unis
Les touristes sont presque six fois plus nombreux que les habitants. Destination d’escale populaire, Dubaï pourrait être sur le point d’attirer plus de voyageurs lors du lancement de l’Expo 2020 en octobre, et Dubaï a récemment été nommée l’une des meilleures à visiter l’année prochaine.
Édimbourg, Écosse
Les touristes sont plus nombreux que les habitants de 4,5 à un. Édimbourg est l’une des villes les plus atmosphériques du Royaume-Uni et les principaux festivals et célébrations, tels que Hogmanay et Edinburgh Fringe, accueillent les visiteurs toute l’année.
Dublin, Irlande
Les touristes sont plus de quatre fois plus nombreux que les habitants. Qui peut résister à quelques pintes de Guinness dans un pub chaleureux tout en écoutant de la musique live? La capitale de l’Irlande est le mélange parfait d’histoire et d’hédonisme. Hong Kong, San Francisco, Vienne, Singapour et Washington, DC complètent le top 10 des villes.