Visite de la Villa La Angostura, le jardin de la Patagonie argentine

Visite de la Villa La Angostura, le jardin de la Patagonie argentine

Villa La Angostura, le jardin de la Patagonie argentine

La ville de Villa la Angostura est situé dans la province de Neuquén et fait partie de la Patagonie argentine.

Année après année, elle est choisie par des milliers de touristes du monde entier, qui tombent amoureux du charme de ses paysages. A tel point qu’il est connu comme le Jardin de la Patagonie.

Outre le tourisme, sa principale activité économique est la production et l’exportation de fruits fins tels que les fraises et les framboises, ainsi que la construction.

Histoire et culture de Villa la Angostura

Dès le début, ce domaine était habité par des Européens qui sont venus en Argentine à la recherche de nouvelles terres pour s’installer. Leur principale activité était l’agriculture et l’élevage.

La région était uniquement habitée par des peuples autochtones nomades comme les Mapuches, les Puelches ou les Poyas qui se déplaçaient d’un endroit à l’autre à la recherche de zones propices à la chasse et à la cueillette de nourriture.

Après plusieurs années, a été fondée en 1932 après que les frontières avec le Chili, pays limitrophe et régnant sous la souveraineté argentine, aient été définies.

Elle compte actuellement plus de 12 000 habitants environ et se caractérise par des bâtiments en bois de style alpin et européen.

Climat, flore et faune

Villa la Angostura se caractérise par un climat humide avec de fortes chutes de neige en hiver et des pluies abondantes au printemps-été.

La température annuelle est de 9º. En été, elles peuvent atteindre 30º, tandis qu’en hiver, il y a des gelées et la température descend à -15º.

En raison des caractéristiques de son climat, il est possible de développer baies, champignons comestibles. De plus, il y a de nombreuses roses et tulipes qui poussent naturellement dans leurs forêts.

En ce qui concerne la faune, nous pouvons entrer dans une grande variété d’espèces grâce aux conditions météorologiques et à la quantité d’espaces verts où elles peuvent créer leur habitat.

On peut mentionner le condor, pumas, oiseaux, reptiles, mammifères et poissons.

villa-la-angostura-cityCommencez à organiser votre voyage à Villa la Angostura

Que faire pendant l’hiver ?

Si vous prévoyez de visiter la Villa la Angostura pendant l’hiver, nous pouvons vous recommander des activités dans la Colline Bayocomme le ski ou le snowboard. Cette colline possède l’une des plus grandes patinoires de Patagonie.

Et si j’y allais au printemps-été ?

Pendant cette saison, il n’est pas possible d’avoir de la neige, sauf en haute montagne. Si vous décidez de voyager à ce moment-là, la meilleure chose à faire est de faire certaines activités telles que

  • Les sports nautiques : comme le kayak, le rafting ou la pêche dans ses immenses lacs à saumons, à truites et à flancs argentés.
  • Activités de plein air : comme les visites guidées en 4×4, l’équitation, le trekking, la randonnée, l’alpinisme ou les excursions en bateau.

Les sites les plus visités tout au long de l’année

Cette belle ville de la Patagonie argentine possède des lieux caractéristiques et uniques au monde, tels que le parc national Nahuel Huapi ou le parc national Los Arrayanes, le Cajón Negro et la Laguna Verde.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT