Visiter Rio de Janeiro – Informations importantes sur la ville du Brésil

Visiter Rio de Janeiro – Informations importantes sur la ville du Brésil

C’est une ville de la municipalité brésilienne qui s’appelle São Sebastião do Rio de Janeiro, est situé dans le sud-ouest du pays, jusqu’à présent, il est considéré comme le deuxième plus important et l’un des plus peuplés.

Pendant l’indépendance du Brésil, cette ville était un empire national et même la capitale du royaume du Portugal jusqu’en 1960, alors qu’elle n’était qu’une ville. Le principal promoteur culturel, économique et social du pays est Rio de Janeiro, il a déjà la meilleure économie nationale et est une grande attraction touristique, notamment en raison de la statue du christ rédempteur (Une icône populaire mondiale). Rio de janeiro a été fondée le 1er mars 1565.

Ville

Rio de Janeiro C’est une ville qui a une population très importante, selon le dernier recensement effectué par l’Institut brésilien de géographie et de statistique en 2010, le pays comptait environ 6 320 500 habitants, ce qui en faisait la 2ème ville la plus rurale de tout le pays et le troisième en Amérique du Sud.

On peut dire que 65% de toute cette population sont des femmes et le reste des garçons et des hommes, en plus que les groupes ethniques occupent un grand pourcentage, puisqu’ils sont répartis à 51% à São Sebastião.

Les données

  • Capitale: appartient à l’État brésilien qui est la capitale de l’État homonyme.
  • Emplacement: Sud-ouest du pays.
  • Indicatif régional: + 55/21 (Rio de janeiro).
  • Pièce de monnaie: Real brésilien (BRL).
  • Démonyme: Carioca / fluminense.

Aéroport

Rio de Janeiro possède 2 aéroports, l’un international et l’autre destiné aux vols intérieurs.

1) Aéroport international de Galeão

Il est situé à 20 km du centre-ville spécifiquement sur l’île du gouverneur au nord de la ville, c’est le principal aéroport international de Rio de janeiro qui reçoit environ 17109987 passagers par an grâce aux événements culturels du lieu (Surtout les carnavals). Le nom de ce site rend hommage à une grande idole et Musicien brésilien.

Bien qu’il ait été construit en 1952, il a commencé à fonctionner jusqu’en 1970, où il est devenu l’aéroport le plus important de tout le pays, car il a reçu et émis de nombreux vols nationaux et internationaux. À cette époque, il n’avait qu’un seul terminal, mais en raison de la nombre de personnes arrivant et les compagnies aériennes qui voulaient y travailler ont dû en construire une autre.

Programme: Les 24 heures de la journée.
Téléphone: +55 21 3004-6050.

2) Aéroport Santos Dumont

C’est le deuxième aéroport de la ville situé sur Sen Salgado Filho raça, très proche du centre-ville. Cela ne fonctionne qu’avec les vols nationaux, établissant des connexions avec d’autres aéroports du pays car, étant si petit, il ne peut pas fonctionner correctement comme un aéroport international.

Programme: Jusqu’à 22h00.
Téléphone: +55 21 3814-7070.

Hôtels

Les hôtels de la ville de Rio de Janeiro sont généralement très bon marché et plus pendant la carnavals qu’il y a un grand nombre de rabais en tout, un détail à prendre en compte est que la majorité sont 3 et 4 étoiles, donc les 5 étoiles sont dans des zones très exclusives et leurs prix varient entre 300 $.

Rappelez-vous que c’est un ville très coloréePour cette raison, certains hôtels décident de décorer leurs installations de cette manière, tandis que d’autres sont plus prudents et élégants, en utilisant peu de couleurs et de tons dans leurs installations.

Activités

Le quartier de Ipanema C’est l’un des plus exclusifs et des plus connus de la ville de Rio de Janeiro, autour d’elle se trouve une belle plage et quelques magasins de vêtements avec des tendances de la mode et des restaurants côtiers. Cependant, vous devez visiter la ville pendant les carnavals et ainsi vous pouvez en profiter en dépensant moments inoubliables.

Dans le cas où vous voulez connaître des zones très urbaines, vous ne pouvez pas arrêter d’aller quartier de Santa Teresa où se trouvent les meilleurs graffitis de la ville et un grand nombre d’escaliers.

Que faire en ville

Un peu plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer Christ rédempteur Monument emblématique de la ville et de tout le pays, il est visible de partout dans la ville et se charge d’accueillir les touristes, il faut y prendre une photo et l’avoir comme souvenir culturel.

De la même manière, vous pouvez faire de la randonnée à travers le célèbre Pain de Sucre qui est un grand rocher d’environ 340 mètres de haut (il est chargé de diviser la ville) et une attraction à ne pas manquer.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT