
Visitez Kuala Lumpur – célèbre capitale malaisienne en Asie
Visitez Kuala Lumpur – célèbre capitale malaisienne en Asie
Kuala Lumpur, ou KL, est la capitale fédérale et la ville la plus peuplée de Malaisie, étant la zone métropolitaine à la croissance la plus rapide du pays. Classé comme alpha world city, est la ville la plus pertinente en matière économique, financière et culturelle du pays et l'un des trois territoires fédéraux de la Malaisie. La ville a également un indice élevé de développement humain.
Kuala Lumpur Elle a une population estimée à 1,76 million d'habitants sur une superficie de seulement 243 kilomètres carrés. Cela donne à la ville une densité de population très élevée de 6 890 par kilomètre carré. Le Grand Kuala Lumpur, ou la vallée de Klang, est une agglomération urbaine importante avec une population estimée à 7,2 millions d'habitants et avec une densité de population presque égale à celle de la ville proprement dite.
Démographie de la ville
La ville est principalement un mélange de Malais, de Chinois et d'Indiens, bien qu'il existe de nombreuses cultures dans la ville telles que les Eurasiens, les Kadazans, les Ibans et les peuples autochtones de l'est de la nation et de la Malaisie péninsulaire.
Dans les années 1970, le Gouvernement malaisien mettre en place des politiques jugées "racialement discriminatoires" pour favoriser les Malais (aussi appelé Bumiputera, un terme qui décrit les Malais et les autres peuples autochtones d'Asie du Sud-Est).
Cela a été fait pour désamorcer les tensions ethniques après la violence contre les Chinois malaisiens, et a créé une forte classe moyenne malaise urbaine, même si cela n'a pas fait grand-chose pour éliminer la pauvreté dans les zones rurales et a conduit au ressentiment de grandes minorités.
Croissance démographique
Kuala Lumpur est un ville âgée, les taux de natalité ayant diminué au cours de la dernière décennie ou deux. Cela a conduit à un pourcentage plus faible de jeunes de moins de 15 ans, un groupe qui est passé de 33% en 1980 à moins de 27% en 2000.
Le groupe d'âge actif entre 15 et 59 ans est passé de 63% en 1980 à 67% en 2000, car de plus en plus de personnes s'installent dans la ville pour trouver des emplois, car elle a la réputation de promouvoir le développement. personnel.