Visitez les chutes d’Iguazú – La grande merveille naturelle de l’Amérique

Visitez les chutes d’Iguazú – La grande merveille naturelle de l’Amérique

Après que visiter les chutes d’Iguazú, l’une des merveilles naturelles les plus incroyables et les plus puissantes au monde, nous avons été éclipsés par des chutes d’eau. À l’avenir, il sera difficile de s’enthousiasmer pour une cascade autrement magnifique lorsque nous aurons vu le plus grand système de cascade du monde situé juste à la frontière du Brésil et de l’Argentine (et très proche du Paraguay).

Dans le passé, nous avons vu une bonne partie de cascades – la plus haute cascade de Nouvelle-Zélande, de superbes cascades au parc provincial Wells Gray au Canada ou Salto Monday près de Ciudad del Este au Paraguay – mais toutes se sont maintenant fanées et ont été éclipsées par Chutes d’Iguazu.

En nous promenant en Amérique du Sud, peut-être n’avons-nous pas rencontré un seul voyageur qui n’avait pas les chutes d’Iguazu sur leur liste à voir absolument, même lors de voyages au Brésil ou en Argentine. En bref, les gens volent partout dans le monde juste pour assister à cette énorme merveille naturelle, et nous ne les blâmons pas, bien que visiter l’Argentine ou le Brésil (ou les deux au mieux) soit le plus conseillé.

Depuis des temps immémoriaux, il y a toujours eu une discussion sur le côté des chutes qu’il est préférable de visiter – brésilien, argentin ou les deux. Bien qu’une idée de visiter les deux côtés des chutes d’Iguazu semble intéressante, ce n’est souvent pas une option pour les voyageurs à petit budget, et nous pensons également que voir les cascades une fois suffit, car cela ne peut tout simplement pas être aussi accablant une deuxième fois. Comme quand vous savez déjà à quoi vous attendre.

Quelqu’un a dit un jour que le Brésil avait la vue, mais que l’Argentine avait les chutes d’eau. Qu’est-ce que ça veut dire?

Du côté brésilien, vous aurez la meilleure vue panoramique, mais cette partie n’a pas autant de sentiers à parcourir, vous pouvez donc allouer environ trois heures pour l’ensemble de votre visite. En revanche, côté argentin, vous marcherez dans les chutes et pourrez apprécier les cascades individuelles, tout en profitant de larges allées où vous pourrez passer facilement tout au long de la journée.

Quelques faits sur les chutes d’Iguazu:

– 80% des chutes sont du côté argentin, le Brésil maintient qu’elles n’en ont que 20%.
– Les chutes d’Iguazú sont divisées en 275 chutes d’eau différentes (plus ou moins).
– Les chutes d’Iguazú mesurent 2700 mètres de large et la plus haute de toutes les chutes individuelles varie entre 60 et 82 mètres.
– Les chutes ne sont pas partagées entre deux pays, mais entre les 2 parcs nationaux désignés par l’UNESCO: le parc national d’Iguazú (Argentine) et le parc national d’Iguacu (Brésil).
– Les chutes d’Iguazú sont le plus grand système de chutes d’eau au monde: plus haut que les chutes du Niagara et plus larges que les chutes Victoria

Quel est le meilleur moment pour visiter les chutes d’Iguazú:

Bonnes nouvelles. Les chutes d’Iguazú sont une destination que l’on peut visiter tout au long de l’année. Ceci est très similaire aux destinations de voyage brésiliennes les plus populaires, telles que Paraty, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud.

Vous pouvez connaître deux saisons distinctes dans la zone triple frontière, humide et sèche, mais en raison du climat subtropical humide, des précipitations abondantes et des températures élevées sont courantes tout au long de l’année. Vous devriez toujours considérer ce que vous préférez voir.

Voulez-vous profiter du ciel bleu, des eaux puissantes ou des allées vides?

Les saisons aux chutes d’Iguazú vont de pair avec le nombre de visiteurs, donc si vous détestez être poussé ou que vous attendez une photo, optez plutôt pour la basse saison. Généralement, la période la plus visitée de l’année est l’été de décembre à mars, bien que ce soit aussi la saison des pluies. Pendant ce temps, les chutes d’Iguazú sont à leur meilleur, il y a une excellente occasion d’avoir du beau temps, mais le ciel nuageux est également courant (il pleut généralement la nuit ou parfois dans l’après-midi il y a une tempête ou une pluie torrentielle pour un jour ou deux qui peuvent exceptionnellement fermer le chemin). Les vues depuis le sentier sont incroyables.

L’inconvénient de visiter le parc en été est que les gens en Amérique du Sud ont leurs vacances, et l’endroit est bondé, et il fait aussi trop chaud et humide dans cette région. Le pire moment pour visiter les chutes d’Iguazú est probablement pendant les vacances de Pâques, quand il y a beaucoup de monde et que les prix des hébergements montent en flèche.

Mars, avril, août et septembre pourraient être plus pratiques pour les voyageurs qui ne veulent pas partager l’endroit avec autant de monde. Les températures sont plus confortables, il ne pleut pas aussi souvent, mais les chutes ne sont pas non plus à leur apogée, donc le débit peut être plus faible. Le reste de l’année (mai-juillet et octobre-novembre) peut tourner dans les deux sens. Vous pouvez rencontrer un ciel bleu, moins de visiteurs, mais parfois les chutes peuvent se produire dans des conditions de débit très faible qui peuvent nuire à votre expérience.

Étapes pour visiter les chutes d’Iguazú:

Une fois que vous avez payé votre billet d’entrée, dirigez-vous vers la zone d’embarquement et attendez le bus qui vous mènera plus près des chutes d’Iguazú. Il y a plusieurs arrêts en cours de route, comme au parc ornithologique ou à proximité de l’hôtel le plus proche et le plus luxueux du parc national du côté brésilien, le Belmond Hotel das Cataratas.

Il y a deux endroits principaux où vous pouvez descendre du bus lorsque vous voulez voir les chutes d’Iguazú: près de l’hôtel où se trouve également le premier point de vue sur les chutes ou à la destination finale du bus. Nous vous recommandons de descendre dans le premier point de vue, car c’est ce que font la plupart des gens et vous n’aurez pas à vous battre dans la direction opposée. Parfois, il est plus facile de suivre le courant que de faire le contraire.

Une fois que vous avez pris suffisamment de photos du Chutes d’Iguazu Du premier point de vue, continuez sur le chemin étroit jusqu’au point culminant du côté brésilien, un pont qui mène aux chutes où vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez (comprenez que cela dépend du degré d’humidité que vous souhaitez, bien sûr).

Vous pouvez ensuite traverser le restaurant et les magasins jusqu’aux ascenseurs qui vous mèneront à une autre terrasse d’observation (il est préférable de marcher car il y a une file d’attente pour l’ascenseur, à moins bien sûr que vous n’ayez pas de problèmes de mobilité limitée). Une fois arrivé au sommet, attendez que le bus revienne à la porte d’entrée, où vous devez attendre le bus public 120 qui vous ramènera à la ville.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT