Voyage à Chennai – Ville populaire et centre industriel de l'Inde
Voyage à Chennai – Ville populaire et centre industriel de l'Inde
Chennai, anciennement Madras, est la capitale de l'État indien du Tamil Nadu. Situé sur la côte de Coromandel, près de la baie du Bengale, c'est le plus grand centre commercial et industriel du sud de l'Inde, ainsi qu'un centre culturel, économique et éducatif. Il est connu sous le nom de "Détroit d'Inde”Pour son industrie automobile florissante.
La ville a une population estimée à 4,9 millions d'habitants, avec une superficie qui est passée de 176 kilomètres carrés à 426 kilomètres carrés après une expansion, survenue en 2011.
L'agglomération, qui comprend la ville et la banlieue, compte une population estimée à 9 millions d'habitants, ce qui en fait la 4e région métropolitaine la plus peuplée de l'Inde et la 31e plus grande zone urbaine du monde.
Chennai C'est de loin la ville la plus densément peuplée du Tamil Nadu, avec une densité de 26 553 habitants au kilomètre carré, loin devant la ville voisine, Kanyakumari, qui ne compte que 1 111 habitants au kilomètre carré.
Démographie de la ville
Le dernier recensement a montré que la population de la ville avait augmenté de 337 442 personnes, ce qui a conduit à un nouveau nombre de citoyens, pour un total de 4 681 087 personnes officiellement. Ces nombres énormes apporteraient sûrement la diversité parmi les gens, et il en était ainsi.
Il existe de nombreuses langues parlées dans cette ville, les plus courantes étant: l'hindi, l'anglais, le télougou, le tamoul, le malayalam et l'ourdou. Non seulement il y a une abondance de langues différentes parlées dans cette région, mais il existe également une variété de religions. La plupart les gens de foi à Chennai ils suivent l'une de ces religions: l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam, le christianisme, le jaïnisme, le sikhisme et le zoroastrisme.
La ville compte la troisième plus grande population d'expatriés du pays derrière Mumbai et Delhi, estimée à près de 90 000 personnes. La plupart des habitants de Chennai sont tamouls. 62% des migrants vers la ville venaient d'autres parties de l'État, 34% d'autres parties de l'Inde et 4% de l'extérieur de l'Inde.
L'histoire de Chennai
Chennai, autrefois connue sous le nom de Madras, est la 4e plus grande ville de l'Inde et la 6e région la plus peuplée du pays. Situé en face de la côte de coromandelCette ville a été découverte pour la première fois il y a 400 ans, à quoi ressemble le titre impressionnant d'être la 31e plus grande ville du monde.
Ce qui est maintenant la ville moderne animée de Chennai était également connue sous le nom de Fort St. George, qui était une colonie anglaise. Des gens connus sous le nom de Vijayanagars étaient responsables de la région lorsque la colonie a été établie pour la première fois, un statut qui leur a été accordé par les Nayaks, qui contrôlaient une grande partie de l'Inde il y a 400 ans.
Une personne a été nommée responsable de ce dernier Chennai, rebaptisé Damarla Venkatadri Nayaka. Nayaka était également roi telugu et un chef du roi Peda Venkata Raya.
Elle reçut ainsi le nom d'une petite ville appelée Chennapattanam. Cette ville a été nommée d'après le père de Nayaka, Damerla Chennappa Nayaka, qui contrôlait de nombreuses régions le long de la côte de l'Inde.
Croissance démographique
Bien que cette ville poursuive un schéma de croissance constante, bon nombre de ses habitants sont classés comme "les gens des bidonvilles”Qui vivent bien en dessous du seuil de pauvreté. Selon le recensement effectué, 820 000 citoyens vivent dans les bidonvilles, et de nouveaux s'ajoutent chaque année.
En Inde, les bidonvilles sont un site assez courant. La densité de cette ville peuplée continue de se resserrer chaque année, bien que la croissance soit beaucoup plus lente que dans les autres grandes villes. Depuis l'indépendance de l'Inde en 1947, la croissance démographique a ralenti de 3 à 4%.
Cela n'empêche pas le pays dans son ensemble d'un taux de croissance démographique sain, qui devrait atteindre 50 millions de personnes d'ici 2025. Cependant, avec des taux de natalité en baisse constante, la croissance ne ressemble pas aux pics massifs observés auparavant. Malgré ces déclins, Chennai et le reste de l'Inde devraient coïncider avec la population générale de la Chine d'ici 2022.