![Voyage à Francfort – Faits sur la ville importante d'Allemagne, en Europe](https://www.miettesdevoyage.com/wp-content/uploads/sites/121/2020/06/Voyage-à-Francfort-Faits-sur-la-ville-importante-d39Allemagne-800x600.jpg)
Voyage à Francfort – Faits sur la ville importante d'Allemagne, en Europe
Voyage à Francfort – Faits sur la ville importante d'Allemagne, en Europe
Francfort est la plus grande ville du État allemand de Hesse. C'est également la cinquième plus grande ville de toute l'Allemagne, avec 731 095 personnes vivant dans ses limites administratives et 2,3 millions dans sa plus grande zone urbaine.
La ville de Francfort a une densité de population d'environ 3 000 par kilomètre carré, et la superficie totale revendiquée par la ville s'élève à 248,3 kilomètres carrés, des chiffres sans doute assez complets.
Démographie de la ville
La ville de francfort Elle est culturellement et ethniquement diversifiée, avec 51,2% de la population d'origine immigrée selon un rapport. De là, et pour la première fois dans l'histoire de la ville, la plupart de ses habitants étaient d'origine non allemande.
En outre, les trois quarts des enfants de moins de six ans étaient issus de l'immigration et 27,7% de ceux vivant dans la ville étaient de nationalité étrangère. Abritant jusqu'à 180 nationalités, Francfort est vraiment une ville multiculturel.
La religion dans la ville
Historiquement, les protestants dominaient Francfort. Cependant, tout au long du 19e siècle, de plus en plus de catholiques ont déménagé dans la ville, surpassant en nombre les protestants. La communauté juive de la ville remonte à l'époque médiévale et est toujours parmi les plus importantes de toute l'Allemagne.
Francfort a également une communauté musulmane importante en raison de l'augmentation de l'immigration à partir des années 1960. Le catholicisme romain (22,7% de la population) et le protestantisme (19,4%) sont les confessions chrétiennes les plus importantes. On estime qu’actuellement la proportion de habitants musulmans en ville, il est d'environ 12%.
Croissance démographique
Le centre-ville de Francfort a été classé comme Grosstadt (une ville avec un minimum de 100 000 habitants) depuis 1875. Elle comptait 414 576 habitants en 1910, ce qui en faisait la neuvième plus grande ville d'Allemagne et jusqu'à 553 464 avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
À la fin de la guerre en 1945, ce nombre est tombé à 358 000, mais a rapidement atteint un sommet de 691 257. La population a de nouveau diminué en 1986, mais a augmenté au cours des années suivantes. Les prévisions démographiques prévoient que le centre-ville de Francfort comptera une population de près de 825 000 habitants dans ses limites administratives en 2030 et jusqu'à 2,5 millions d'habitants résideront dans sa zone urbaine.
Au cours des années 1970, Gouvernement de l'État de Hesse il avait voulu inclure toute la zone urbaine dans ses limites administratives. Cela aurait fait de Francfort la deuxième plus grande ville du pays après Berlin, avec près de 3 millions d'habitants. Cependant, parce que les autorités locales n'ont pas donné leur accord, le territoire administratif est encore beaucoup plus petit que la zone urbaine totale.