Voyage à Hong Kong – Meilleurs endroits à visiter et activités à faire

Voyage à Hong Kong – Meilleurs endroits à visiter et activités à faire

Hong Kong C’est un endroit qui accélérera sûrement l’impulsion du voyage que nous avons tous. Imaginez être entouré de gratte-ciel, de boutiques de luxe, d’hôtels cinq étoiles et de lieux qui courent partout. C’est une ville d’affaires pleine de dynamisme où l’on peut se sentir élégant pendant un moment

Disons que vous venez de vous arrêter à Hong Kong pour récupérer votre visa chinois ou que c’est une escale d’une journée sur votre chemin vers Macao. Vous voulez toujours découvrir ce que Hong Kong a à offrir, mais vous n’avez pas assez de temps pour le faire. La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire en seulement 24 heures sans rien manquer d’important, nous verrons donc comment.

Meilleurs endroits à visiter à Hong Kong

1) Manoir Chungking pour l’hébergement

Bien que Hong Kong ne soit pas perçue comme une ville bon marché, elle peut toujours être appréciée à un prix abordable. En termes d’hébergement, il y a une destination que chaque voyageur à petit budget devrait considérer comme le premier point d’appel: Chungking Mansions à Kowloon. C’est un immense bâtiment divisé en 5 blocs où sont placés tous les petits abris.

Il y a beaucoup de chambres et d’agences de voyages situées à chaque étage, vous pouvez donc vous y rendre, trouver une chambre et négocier dur pour l’obtenir pour peu d’argent (marchandage recommandé), déposer vos affaires et faire un excellent tour de la ville. Si vous avez besoin de passer la nuit et préférez réserver un hôtel à l’avance, je vous recommande un endroit qui s’appelle Agoda. Ils ont certains des chambres les moins chères à Hong Kong.

2) Commencez votre journée avec Dim Sum

Les dim sum (qui signifie littéralement «toucher le cœur») sont de petites portions de nourriture de la taille d’une bouchée qui sont souvent servies dans des paniers traditionnels en bambou. Les aliments peuvent être cuits, cuits à la vapeur, frits, cuits au four avec des crevettes, du poulet aux pignons de pin, des épinards et des champignons, ou des légumes et des nouilles de riz.

Certains plats contiennent du brocoli, des aubergines frites, des pousses de bambou recouvertes d’une sauce collante. C’est un plat traditionnel pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner que vous pouvez partager avec d’autres. Je recommande de visiter le restaurant Dim Sum Square, situé au 88 Jervois Island, Sheung Wan in Hong Kong. C’est un endroit très petit mais confortable où vous pouvez obtenir une grande variété de plats dim sum, fraîchement préparés en quelques minutes.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit où dîner, passez une heure supplémentaire pour apprécier pleinement le goût et l’arôme de la cuisine traditionnelle de Hong Kong avant de partir pour votre première aventure touristique et de prendre des milliers de photos.

3) Promenez-vous dans le parc de Kowloon

Kowloon Park est un endroit idéal pour s’asseoir, lire un livre et se promener après votre repas. Parce que le temps est souvent agréable à Hong Kong, les visiteurs et les habitants adorent se rassembler dans les installations extérieures de Kowloon Park, nous vous recommandons donc de faire de même pour profiter de la journée.

4) Visitez le musée de l’espace de Hong Kong

Il Musée de l’espace de Hong Kong C’est un musée d’astronomie et de sciences spatiales à Tsim Sha Tsui, Hong Kong. C’est un endroit idéal pour explorer pendant environ 1 heure et se familiariser avec l’astronomie, non seulement locale, mais aussi mondiale.

L’entrée des salles d’exposition est assez accessible et vous pouvez explorer le voyage humain dans l’espace, avec des expositions sur l’histoire astronomique ancienne, la science-fiction, les premières fusées, les vols spatiaux habités et les futurs programmes spatiaux! Mais si vous n’êtes pas un grand fan de l’espace, vous pouvez toujours essayer la galerie d’art locale.

5) Explorez l’île de Lantau

Une fois sur l’île de Lantau, vous pouvez voir le Bouddha Tian Tan, considéré comme le plus grand Bouddha assis du monde. De plus, c’est l’une des cinq plus grandes statues de Bouddha de Chine, elle mesure 34 mètres de haut, pèse 250 tonnes et est en bronze, le meilleur en termes d’art et de culture, que vous pouvez voir dans la région locale.

6) Détendez-vous sur la plage

Stanley Beach, situé sur la Île de Hong KongC’est l’une des plages les moins fréquentées de la ville. C’est donc un endroit très calme pour prendre un verre, prendre de la nourriture et faire un bon pique-nique suivi d’une baignade dans la mer et d’un bain de soleil. Si vous préférez, vous pouvez faire de la randonnée avant de vous reposer sur la plage.

7) Voir Hong Kong d’en haut

Le bâtiment du Centre financier international offre une vue imprenable sur le port et ses environs. Accès au centre d’information du Autorité monétaire de Hong Kong au 55ème étage, et il est ouvert au public gratuitement. Bien que ce gratte-ciel ait 88 étages, de la vue du 55ème étage, il est totalement impressionnant à voir.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT