Voyage à San Antonio – Ville importante de l’État du Texas et des États-Unis d’Amérique
Voyage à San Antonio – Ville importante du Texas et des États-Unis
Saint Antoine est la 7e ville la plus peuplée des États-Unis et la deuxième plus peuplée de l’État du Texas. Située dans le Triangle du Texas, elle est l’une des plus grandes villes qui a connu une croissance rapide dans le pays au cours des dix dernières années.
La plupart des grandes villes à croissance rapide de la États-Unis sont au Texas, et San Antonio a accueilli plus de 25 000 nouveaux résidents l’année dernière. Au total, entre 2010 et 2019, la population a augmenté de près de 14 %.
Croissance de la population
En 2012, San Antonio a connu une croissance spectaculaire de 1,87 %, mais cette croissance n’a été que de 1 % les années suivantes. Le taux de croissance de l’emploi est de 2 %, tandis que le chômage continue de baisser. Cela signifie que le la grande région de San Antonio peut continuer à connaître une croissance saine pendant les années à venir.
Si l’afflux de personnes venant d’autres pays et d’autres régions du pays contribue à la croissance de San Antonio, la ville connaît également une croissance naturelle saine avec un taux de natalité élevé et un faible taux de mortalité.
Avec Texas dans son ensemble connaissant un tel boom démographique, pourrait être l’État le plus peuplé, dépassant la Californie, d’ici 2030. Si elle ne dépassera pas de sitôt Dallas, la croissance de San Antonio lui permettra de conserver sa place de deuxième ville la plus peuplée du Texas pour le moment.
Histoire de San Antonio
Les Indiens Payayas habitaient à l’origine la Vallée de la rivière St. Anthony. Un groupe de missionnaires et d’explorateurs espagnols a découvert la région en 1691, le 13 juin, jour de la fête de Saint Antoine, et a nommé la rivière et le site “San Antonio” en son honneur.
La colonisation précoce de San Antonio, ainsi que la mission de San Antonio de Valero (aujourd’hui l’Alamo) ont commencé comme un moyen de réaffirmer la domination de l’Espagne sur le Texas de la part des Français en Louisiane. Les sites d’Alamo et des environs ont été construits avec l’aide des Indiens Payaya.
En 1719, 400 familles ont été transportées des îles Canaries, de La Havane et de Galice pour peupler la nouvelle province. En 1730, 25 familles étaient arrivées à Cuba, et dix ont été envoyées à Veracruz en route pour San Antonio.
Pendant un certain temps, la ville est devenue la Colonie espagnole la plus grande de l’État, et a été le site de la célèbre bataille d’Alamo en 1836, au cours de laquelle les forces texanes ont été vaincues en infériorité numérique et les défenseurs de l’Alamo ont été tués.
La décision d’annexer le Texas et de lui permettre de faire partie de l’Union en 1845 a conduit à la guerre américano-mexicaine, qui a réduit la population de San Antonio des deux tiers pour la ramener à 800 personnes seulement, bien qu’elle ait augmenté à 15 000 au début de la guerre civile en 1860.
Depuis 1970, la ville de San Antonio a presque doublé, passant de 650 000 à plus de 1,2 million en 2005. Cette situation est due à la fois à la croissance démographique et à l’annexion des terres voisines, les populations étant déjà établies sur ces terres.