Voyage à Ushuaia, la ville la plus méridionale d’Argentine
Voyage à Ushuaia, la ville la plus méridionale d’Argentine
La ville d’UshuaiaLa ville, également connue comme la ville du bout du monde, est située dans la province de la Terre de Feu, au sud de l’Argentine, entre le canal Beagle et les montagnes Martiales.
Vous pouvez atteindre cette ville par route terrestre par la route nationale 3 plus connue sous le nom de route de l’océan Atlantique, par la route nationale 40.
Une autre solution consiste à le faire en airway atterrissant à l’aéroport international d’Ushuaia Malvinas Argentinas, à cinq kilomètres du centre ville.
Et vous pouvez enfin accéder à la ville par mer…se déversant dans le port de la ville.
Histoire et culture d’Ushuaia
La ville d’Ushuaia a été fondée en 1884 par Augusto Lasserre dans le but d’affirmer la souveraineté de l’Argentine dans cette région. Un drapeau argentin a été hissé pour la première fois sur les rives du canal Beagle.
Le nom Ushuaia est synonyme de baie et est dérivé de la langue des Yamanas, les premiers habitants de la région.
Actuellement, elle compte plus de 67 000 habitants qui se consacrent à l’exploitation du tourisme, des ressources naturelles qu’ils exportent depuis le port.
Grâce à l’exploitation du tourisme et à l’arrivée de personnes venues du monde entier pour y vivre, il est possible de trouver des personnes qui parlent différentes langues comme pPortugais, anglais et allemand en plus de l’espagnol.
Quoi à faire à Ushuaia pendant vos vacances
Sports extrêmes
Si vous êtes un amateur de sports de plein air, vous pouvez faire de la randonnée, du ski de fond ou de l’arrière-pays, du snowboard ou du patin à glace sur le Castor Hill ou en La lagune d’émeraude.
Sports nautiques
Comme il s’agit d’une ville côtière, il est possible de pratiquer certains sports nautiques comme la pêche ou la plongée, ce qui vous permet de donner libre cours à vos activités préférées.
Pour ceux qui aiment la culture et l’histoire
Vous pouvez marcher le Musée de Yamana. On y trouve l’histoire des peuples d’origine, avant et pendant la colonisation européenne.
Le tour de ville du sud consiste en une visite guidée de la ville en visitant les lieux les plus importants chargés d’histoire, de sa fondation à son développement actuel.
Une autre alternative est de visiter le train de la fin du monde. Ce chemin de fer est le plus ancien d’Argentine.
Activités de plein air
Pour tous ceux qui aiment les activités de plein air et les visites, nous pouvons recommander certains très beaux endroits, tels que:
- Baie fermée. Il est situé au centre de la ville et se caractérise par la grande variété des espèces d’oiseaux indigènes.
- Parc national de la Terre de Feu. Il est situé au milieu des collines, entouré de grands pins, et offre le meilleur coucher de soleil du monde.
- Canal Beagle. Il existe de nombreuses excursions que vous pouvez faire à pied, en vélo ou en bateau à travers l’archipel.
Climat, flore et faune
Le climat de la ville d’Ushuaia n’est pas aussi froid qu’on le pense. Cela est dû au fait qu’elle possède une chaîne de montagnes d’un côté qui la protège des vents et l’océan Atlantique de l’autre côté qui réduit les basses températures.
En ce qui concerne votre flore on peut trouver des espèces comme les lengas, les ñires et les cerises, qui ont vraiment des qualités uniques dues à la région et à ses températures.
Le La faune d’Ushuaia est remarquable par la présence de renards roux, de lapins, de castors, de faucons pèlerins, de chouettes et de chimangos. Parmi ses animaux indigènes, il faut mentionner les otaries.