Voyage en avion 2020 – Quand pourra-t-il voyager à nouveau en toute sécurité?

Voyage en avion 2020 – Quand pourra-t-il voyager à nouveau en toute sécurité?

De nombreux voyageurs impatients se demandent peut-être quand nous pourrons recommencer à voyager. Bien que nous n’ayons pas encore de réponse définitive, certains endroits se rapprochent de la réouverture du ciel et des routes.

La décision revient en fin de compte au moment où les experts médicaux disent que nous avons réussi à aplatir la courbe, et lorsque les entreprises et les gouvernements locaux pensent qu’il est sûr de commencer à rouvrir leur entreprise.

Bien que le hôtels et compagnies aériennes En faisant un pas en avant pour aider pendant la pandémie, les voyages reprendront probablement progressivement une fois que les avis de voyage expireront et que les compagnies aériennes réintroduiront lentement les itinéraires de vol.

Certains lieux peuvent ouvrir avant d’autres, selon le pays, l’état ou même la communauté. Ce sont quelques-unes des choses auxquelles vous pouvez vous attendre avant que le voyage en avion (et dans la plupart des médias) puisse à nouveau être une possibilité.

1) Moins de cas signalés

Le monde a considérablement changé depuis la dernière pandémie mondiale, qui s’est déroulée de 1918 à 1920. À l’époque, les gens prenaient un bateau ou un train pour voyager. Grâce au transport aérien, nous pouvons aller presque n’importe où en quelques heures. Aussi pratique soit-il, un voyage plus rapide permet également aux maladies de se propager plus rapidement. En conséquence, les gouvernements sont très prudents quant à la réouverture trop tôt des voyages.

La base de l’assouplissement des restrictions de voyage actuelles peut être Nombre de cas positif notifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui publie des rapports quotidiens sur la situation. Ces rapports incluent les cas récemment signalés dans les pays, les décès et le nombre de jours dans chaque pays depuis le dernier cas signalé.

Chaque rapport de situation quotidien place le nombre de cas sur un graphique de courbe épidémique. Ce graphique est également codé par couleur afin que vous puissiez suivre les numéros de cas par région.

2) Plus de tests peuvent aplatir la courbe avec une plus grande précision

De plus en plus de pays élargissent l’accès aux tests, tandis que le Center for Disease Control des États-Unis publie des mises à jour quotidiennes des tests et des pronostics de propagation de l’infection. Tester autant de personnes que possible permet de calculer plus précisément le taux d’infection réel et de mieux prévoir les futurs taux de propagation.

Le nombre de cas confirmés peut augmenter à mesure que davantage de personnes sont testées. Cependant, plus il y a de preuves, plus il est probable que nous puissions contenir des cas, et que la courbe d’infection, en général, finira par diminuer.

Le nombre de nouveaux cas est actuellement en baisse dans certains pays, dont l’Allemagne et la Chine. Cependant, la plupart des endroits n’ont pas encore connu une tendance à la baisse constante.

Des tests cohérents et des rapports prolifiques sur les symptômes, même après que la courbe s’est aplatie, peuvent aider les dirigeants à commencer à annoncer les politiques de voyage (nationales et régionales, du moins au début) et ainsi éviter un nouveau pic de contagion. alors que les nations rouvrent leurs frontières.

3) Guide de voyage pour un avenir prévisible

Il est encore techniquement possible (bien que non recommandé) de voyager aux États-Unis et, dans certaines situations d’urgence, à l’étranger. Cependant, revenir à nos habitudes de voyage précédentes sera un processus très progressif. Ces mesures préventives devraient se poursuivre dans un avenir prévisible:

a) Distance sociale d’au moins 2 mètres.
b) Porter une jugulaire ou un masque en public.
c) Nettoyage approfondi des cabines des avions et des espaces publics.

D’autres mesures de prévention sont également susceptibles de prendre effet pour réduire davantage la propagation, car les politiques et les habitudes peuvent changer à mesure que nous en apprenons davantage sur la façon dont le coronavirus change et comment le prévenir correctement.

4) Commandes de température

Les compagnies aériennes peuvent commencer à vérifier régulièrement la température des clients avant de leur permettre de monter à bord de l’avion. Les magasins et autres lieux publics peuvent inculquer une pratique similaire et vous ne pourrez peut-être pas embarquer si votre température est supérieure à un certain niveau. Si vous voyagez à l’étranger, les agents des douanes peuvent également commencer à vérifier les températures (cela n’aidera pas les personnes asymptomatiques).

Les lignes directrices pour les équipages exigent déjà que le personnel dénonce les passagers potentiellement malades avant qu’un aéronef n’atterrisse à destination. Les raisons possibles peuvent inclure une fièvre mesurée au-dessus de 38 degrés ou simplement des symptômes fébriles, une toux sèche ou un essoufflement.

Le contrôle de la température corporelle pourrait empêcher certains voyageurs malades de voler. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé déclare que cette mesure préventive à elle seule ne suffit pas; encore une fois, les passagers peuvent ne pas avoir encore de symptômes, ou ils peuvent être asymptomatiques, ce qui rend leur efficacité discutable.

5) Quarantaines obligatoires

Les pays peuvent continuer d’exiger un minimum de 14 jours de quarantaine pour toutes les arrivées. Si vous voyagez à l’étranger, vous devrez peut-être divulguer vos plans de voyage et votre lieu de séjour, ou vous mettre en quarantaine directement à votre arrivée.

Les règles de quarantaine varient selon les pays et s’appliquent généralement que vous soyez un résident ou un visiteur. Les gouvernements du monde entier peuvent édicter de larges restrictions de voyage et interdire aux voyageurs originaires de zones fortement touchées d’entrer dans leur pays.

6) Suivi des contacts

Une autre mesure préventive que les pays mettent en œuvre est la recherche des contacts. Les applications pour smartphone peuvent vous alerter si vous entrez en contact avec une personne infectée ou à risque. Si vous êtes positif, votre application pour téléphone peut automatiquement avertir les autres personnes avec lesquelles vous avez été en contact étroit au cours des 14 derniers jours.

Les applications de suivi des contacts à proximité permettent aux fournisseurs de voyages de se renseigner facilement sur les tendances sociales récentes de vos passagers et, si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a ensuite été testé positif au COVID-19, de vous alerter et d’en être pleinement conscient. .

7) Passeport d’immunité?

Les autorités ont suggéré l’idée d’un passeport d’immunité pour voyager entre les pays, mais il n’est pas clair si ceux qui ont eu le virus sont immunisés ou non, et pendant combien de temps, donc ce n’est pas très précis, et qui à sa base se concentre sur le développement d’un éventuel vaccin qui arrête effectivement le virus COVID-19.

Cependant, un vaccin efficace et sûr prend au moins 12 à 18 mois pour se développer et être testé dans des essais cliniques. Bien qu’il n’en soit encore qu’à ses débuts, les tests d’anticorps ont également été suggérés comme méthode de «réouverture» du pays, bien qu’il soit encore trop tôt dans la recherche sur l’immunité humaine pour en faire des observations.

Voyager après la pandémie COVID-19 peut ne pas être la même chose que tout ce qui l’a précédée, du moins pour un temps. Atteindre l’immunité mondiale peut prendre des années, et cela pourrait être la mesure ultime avant que beaucoup ne le croient vraiment. sûr de voyager à nouveau.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT