Voyage en Irlande – Alternatives pour explorer l’Irlande en Europe
L’Irlande est connue pour avoir toutes les nuances de vert dans ses paysages, mais il y a plus à l’île qu’il n’y paraît. Depuis les rives du Connemara, le désert du Donegal, les majestueuses montagnes de Morne, les vues panoramiques de renommée mondiale sur Kerry et Cork, et le célèbre littoral de la chaussée d’Irlande du Nord, il y a beaucoup à explorer de différentes manières.
La planification des transports est un facteur à considérer lors d’un voyage, et voyager entre les comtés, les villes et les lieux d’intérêt peut prendre un «temps de vacances» précieux.
Le moyen idéal de simplifier tout itinéraire de voyage est de faire du voyage une partie de l’expérience globale. Que ce soit en tournée, en voiture, en bus, en train ou à vélo, il existe des moyens passionnants d’explorer l’île d’Irlande qui vous permettent de faire de votre environnement et de vos expériences une expérience combinée.
Conduite sur route ouverte
Monter dans une voiture et prendre la route vous permettra de voir plus d’Irlande: les petites villes, les châteaux, les villes et les profondeurs intérieures du pays où il n’y a normalement pas de transports en commun ou de voyages.
Situé sur la côte ouest et dans certaines parties des côtes nord et sud de IrlandeLes itinéraires de conduite côtière les plus longs – la chaussée et le Wild Atlantic Way – sont les plus populaires à explorer en voiture.
Commençant à Belfast et traversant neuf comtés et trois provinces avant de se terminer dans le comté de Cork, les conducteurs peuvent profiter de centaines de sites pittoresques et d’expériences uniques en cours de route.
Louer un camping-car / camping-car
La possibilité d’avoir une «maison sur roues» permet d’atteindre l’équilibre parfait entre des voyages économiques, pratiques et mystérieux. Bunk Campers, la plus grande société de location de camping-cars d’Irlande, possède des entrepôts situés à proximité des aéroports de Dublin et de Belfast, et propose également un circuit Game of Thones unique, accessible aux personnes en camping-car et en explorant le Sept royaumes d’Irlande du Nord.
Facile à louer et à garer dans les parcs de camping-cars désignés, il existe de nombreux campings disséminés sur l’île, tels que le parc de caravanes Mullynascarthy qui est situé sur les rives de la rivière Colebrook à la périphérie de Lisnaskea, ou le Delamont Country Park avec une vue imprenable sur du Lough aux montagnes de Morne. Réveillez-vous avec vue sur les montagnes, les côtes, la végétation ou la mer: l’Irlande est votre parc pour tous les âges.
Montez dans un bus touristique
Si les monuments monumentaux et les attractions touristiques sont prioritaires, alors une visite en bus est la voie à suivre. Oubliez les cartes et observez le paysage glisser confortablement. Pratique et peu coûteux, les billets et les pass peuvent être achetés à l’avance et la connexion en bus est disponible entre les grandes villes.
Le bus Iireann en République d’Irlande et Translink en Irlande du Nord proposent tous deux des bus dans toute l’île, ce qui en fait un excellent moyen de voyager sans les tracas des cartes ou du stationnement.
Une aventure à deux roues
Pour le vagabond, une aventure à deux roues aidera à établir un lien profond avec le pays, tout en se promenant dans les coins, en s’arrêtant pour prendre des photos, en explorant des endroits passés le long du chemin et en acceptant des plans de dernière minute basés sur des recommandations locales. .
Choisissez parmi des visites guidées le long de la Wild Atlantic Way Route avec des bagages transférés chaque fois que les lieux sont changés, ou faites une visite du vieil est de l’Irlande avec une location de vélos facilement disponible dans les villes et les villages.
Les enfants peuvent aussi faire partie du plaisir, avec des vélos et des casques pour enfants disponibles à la location. L’île est reliée à des pistes cyclables pour tous les niveaux – les coureurs de route décontractés et intrépides et même les amateurs de VTT.
L’un des sentiers les plus populaires est le King Fisher Trail (300 miles), qui couvre les comtés des Midlands de la République d’Irlande et de l’autre côté de la frontière avec l’Irlande du Nord, offrant des vues panoramiques dominées par les montagnes et les lacs.
La Great Western Greenway est la plus longue route de vélo hors route de la République, de Westport à Achill dans le comté de Mayo, tandis que Barnett Demesne Blue and Green Trails à Belfast regorge de sentiers de vélo de montagne pour profiter des montagnes de table.
En train
Il existe deux principaux réseaux ferroviaires en Irlande: Irish Rail en République d’Irlande et Translink en Irlande du Nord, avec Dublin et Belfast comme principaux nœuds ferroviaires, reliant les voyageurs aux villes et villages de l’île.
Les guides en ligne fournissent des informations pour la première fois aux voyageurs pour faciliter leur voyage, et les trains interurbains modernes en font un voyage agréable et confortable qui peut être plus rapide qu’un bus.
L’un des trajets en train les plus pittoresques de la République d’Irlande suit la côte sud-est de Dublin à l’Europort Rosslare et traverse le vieil Est de l’Irlande. Plus au nord, l’itinéraire de 45 minutes entre la ville fortifiée de Derry-Londonderry et Coleraine le long de la route côtière de Causeway est surnommé “l’un des plus beaux du monde”.
Atteint les mers
Avec plusieurs îles, Irlande Il abrite également de nombreuses rivières, lacs et canaux que l’on peut découvrir en bateau, en ferry ou en péniche. Les voyageurs peuvent choisir parmi plusieurs opérateurs expérimentés tels que Doolin Ferries, pionniers du spectaculaire navire de croisière Cliffs of Moher, connu pour être l’un des paysages naturels les plus précieux du pays. La ville de Dublin peut être admirée avec les croisières primées de Dublin Bay Cruises pendant que vous naviguez sur l’île Dalkey et la baie de Killiney.
Que vous souhaitiez explorer les îles d’Aran, faire des excursions d’une journée, une visite à 360 ° des falaises par certains des plus célèbres du monde, ou des transferts inter-îles, les voyages par mer sont une alternative agréable pour découvrir des lieux d’intérêt pas comme les autres. .