Voyager à Southampton – Petite ville très populaire en Angleterre
Voyager à Southampton – Petite ville très populaire en Angleterre
On sait que les villes ne doivent pas toujours être parmi les plus grandes d'une nation pour être importantes. C'est le cas de Southampton, qui est l'un des les plus petites villes de l'OntarioMais la personnalité de la ville et sa proximité avec l'océan en font l'une des destinations touristiques les plus populaires de la région.
La ville attire de nombreux touristes chaque année, mais certains de ces touristes l'ont manifestement suffisamment aimé pour rester, car la ville se développe chaque année à mesure qu'elle devient de plus en plus populaire en tant que destination offrant une bonne vie à ses résidents.
Démographie de la ville
La ville de Southampton en Ontario a un Ville de 3 678 habitants au dernier recensement. Le recensement précédent montrait la population de 3 382 habitants, donc la croissance entre cette période était de 8,8% au total. C'est presque le double du taux de croissance du reste de l'Ontario (4,6%) au cours de la même période.
La densité de population de Southampton est une autre attraction pour la ville car elle n'est que de 571,3 habitants par kilomètre. La superficie totale des terres dans la ville est de 6,33 kilomètres. Les femmes de la ville représentent 1 910 de la population totale et les hommes sont légèrement en retard, soit 1 755.
Tranches d'âge
Le groupe d'âge le plus important du Ville de Southampton ils ont entre 15 et 64 ans, soit 55,1% de la population. La deuxième tranche d'âge en importance est celle des 65 ans et plus avec 34,1% de la population. L'âge médian des résidents de Southampton est de 51,8 ans. C'est bien plus que l'âge moyen pour le reste de l'Ontario à 41 ans.
Les chiffres sont plus faibles en ce qui concerne les groupes d'âge à Southampton, car le plus jeune a moins de 15 ans. Ils ne représentent que 10,8% de la population, tandis que ceux de plus de 85 ans représentent 4,8% de la population de la ville, nous pouvons donc indiquer qu'ils sont assez équilibrés à cet égard.
Maisons de résidents
Les des locaux Ils vivent à Southampton toute l'année dans 1 720 maisons selon le dernier recensement. Les maisons unifamiliales constituent la majorité des maisons, soit près de 1 470 cas.
Comme ce n'est pas une ville propice à l'altitude, vous ne trouverez pas beaucoup d'immeubles et seulement 170 maisons sont considérées comme des appartements. Le deuxième segment en importance des logements est celui des maisons en rangée. Southampton compte 45 maisons en rangée, cinq maisons en duplex et seulement cinq structures mobiles.
La taille moyenne du ménage il ne s'agit que de deux personnes, ce qui est inférieur à la moyenne des familles ontariennes de 2,6 personnes. Le nombre limité de personnes à la maison est probablement dû au fait que Southampton attire des personnes âgées pour y vivre.
Familles de Southampton
Il y a actuellement 3 270 personnes au sein de Southampton âgés de plus de 15 ans et donc éligibles au mariage. De ce nombre, 1 805 personnes sont mariées et 280 affirment être en union de fait.
Parmi ceux qui ne sont pas mariés, 585 personnes n'ont jamais été mariées et 80 sont séparées. 315 personnes étaient veuves à Southampton et la majorité de ce nombre est composée de femmes. Il y a 245 veuves dans la ville et seulement 75 veufs.