Week-end à Genève : 4 façons de passer le temps

Week-end à Genève : 4 façons de passer le temps

Avec ses célèbres usines horlogères, ses vues sur le lac et ses magnifiques parcs, Genève est une destination parfaite pour tous ceux qui recherchent une escapade en plein air. Mais la petite ville suisse n’a pas exactement la même effervescence que New York ou Paris lorsqu’il s’agit de vie nocturne ou de choses à faire le week-end. C’est pourquoi de nombreux voyageurs ont découvert que l’automne est le moment idéal pour visiter Genève : il n’y a pas de touristes, le soleil brille presque tous les jours et tous vos cafés et restaurants préférés sont encore ouverts.

Avez-vous déjà été coincé dans une ville en ne disposant que d’une seule journée, ou peut-être même de 12 heures seulement ? Ce n’est pas aussi grave que cela en a l’air. Vous pouvez toujours trouver quelque chose à faire dans un nouvel endroit si vous savez où chercher. Même dans des destinations peu excitantes comme Genève, il existe des tonnes de façons de remplir votre journée d’activités intéressantes. Voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez passer un week-end à Genève…

Une visite à pied de Genève

Vous ne pouvez pas visiter Genève sans voir le magnifique lac Léman. Le lac est la principale attraction touristique de Genève, et à juste titre : il est magnifique, entouré de montagnes et doté d’une longue histoire. Il existe de nombreuses façons d’explorer la ville à pied, et vous devriez absolument le faire : il y a des tonnes de lieux célèbres à voir à pied à Genève, et la meilleure façon de connaître la ville est de marcher. Vous pouvez trouver des escorts à Genève pour être en bonne compagnie pendant vos escapades.

Commencez votre promenade au Jet d’Eau, la fontaine géante sur le lac Léman, puis longez la vieille ville et le pont de la vieille ville, en traversant le Rhône où se trouvent les célèbres vignobles du Château Chillon et les tours du Mont-Blanc. Explorez les bords du lac et rendez-vous au célèbre bâtiment de l’ONU, qui est un parfait exemple de l’architecture brutaliste en vogue dans les années 1970 et 1980, lorsque Genève était un haut lieu de l’architecture. Après la visite à pied, vous pouvez toujours prendre un verre dans l’un des nombreux bars confortables au bord du lac et profiter de la vue.

Visitez le Musée d’art et d’histoire

Le musée d’art de Genève est l’un des plus beaux musées d’Europe. Avec une vaste collection de peintures et de sculptures du 14ème siècle à nos jours, il vaut vraiment le détour. La collection permanente du Musée d’art et d’histoire de Genève compte environ 110 000 œuvres d’art. Le musée a été créé en 1918 par Edouard Baer, et a été transféré à son emplacement actuel en 1940. Il a été officiellement ouvert au public en 1947. Le musée est divisé en cinq sections : Art du XVe au XIXe siècle, Art du XIXe et du XXe siècle, Arts décoratifs, Arts appliqués et la collection Bocquillon.

L’une des œuvres les plus célèbres du musée est “Le pêcheur de l’âge de fer” d’Auguste Rodin. Il y a également deux tableaux de Paul Klee et une grande collection d’œuvres de Pablo Picasso.

Aller au cinéma

Genève est célèbre pour ses nombreux cinémas, et de nombreux grands films en anglais sont projetés dans la ville pendant l’automne. Les cinémas sont généralement assez petits et ont une atmosphère chaleureuse, ce qui est idéal si vous voulez passer la journée dans un endroit tranquille avec un ami ou un être cher. Les meilleurs films qui sont projetés pendant l’automne sont : First Man, le nouveau film sur Neil Armstrong avec le célèbre acteur Ryan Gosling ; The Girl in the Spider’s Web ; et Fantastic Beasts : Les crimes de Grindelwald.

Si vous n’aimez aucun de ces films, vous pouvez toujours voir les derniers épisodes de votre série télévisée préférée. Malheureusement, Genève ne dispose pas de beaucoup de cinémas qui diffusent des films hollywoodiens dans leur langue originale avec des sous-titres. Heureusement, Genève est une petite ville : vous pouvez facilement vous promener d’un cinéma à l’autre et voir ce qu’ils projettent.

Visitez le parc de la Confédération

Avec ses beaux espaces verts et ses nombreux lacs, Genève est la ville idéale pour faire de longues promenades. L’un des plus beaux parcs de la ville s’appelle le parc de la Confédération. Ce parc est parfait pour une belle promenade, un pique-nique tranquille avec un être cher, ou un après-midi de détente à lire un livre sur un banc.

Le parc est situé juste à côté du fleuve Rhône, ce qui vous permet de profiter à la fois de la vue sur le fleuve et des espaces verts du parc. Si vous voulez explorer le parc, vous pouvez louer un vélo (il y a de nombreux points de location autour du parc). Le parc de la Confédération est également un endroit idéal pour les personnes qui aiment courir. Vous pouvez passer toute la journée dans le parc et faire quelques tours de piste autour du lac.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT