Coronavirus 2020 – Quarantaine en Italie, quelles sont les règles pour contenir la maladie?
La quarantaine en Italie a commencé mardi après l’augmentation rapide du nombre de patients et de décès dus à coronavirus. Récemment, le nombre de cas confirmés a dépassé 9 100 et le nombre de morts a atteint 463, faisant de l’Italie le pays le plus touché en dehors de la Chine.
L’enfermement devait avoir lieu dans la région nord de la Lombardie et dans 14 provinces voisines, qui commençait le dimanche. Cependant, le premier ministre Giuseppe Conte l’a répandu dans tout le pays. Voici les sept règles que chaque Italien doit suivre lors de la course des taureaux.
1) Restez à la maison
Conte a ordonné aux citoyens de simplement rester à l’intérieur, car la socialisation non essentielle est interdite. Les musées, centres culturels, piscines, spas et stations de ski à travers le pays ont été fermés. Les lieux de rencontre tels que les événements sportifs, les écoles, les universités et même la messe ont également été annulés sur place.
2) Les personnes doivent rester à 1 mètre lorsqu’elles partent
Alors que les entreprises peuvent rester ouvertes jusqu’à 18 heures, tant que les clients sont distants d’au moins un mètre. Les restaurants et les cafés peuvent maintenir des heures d’ouverture régulières, mais les centres commerciaux et les marchés devraient être fermés le week-end.
3) L’autorisation de la police est requise pour voyager
Les transports en commun et l’aéroport sont ouverts et opérationnels, mais seuls les déplacements essentiels sont autorisés. Les gens peuvent voyager pour des raisons valables et urgentes liées au travail ou à la famille. Certaines compagnies aériennes ont suspendu leurs vols car la ville est mise en quarantaine. Pendant ce temps, les voyageurs en train doivent avoir un formulaire signé par la police attestant leurs raisons, et les voitures sont détenues pour des contrôles de police.
4) Les visites à l’hôpital sont limitées
Avec un nombre croissant de patients, les hôpitaux sont un point critique. Les gens ont maintenant besoin d’une autorisation pour rester dans la salle d’attente des services d’urgence. Ce dernier en raison des grandes possibilités de contagion massive au sein de l’hôpital en raison d’un patient avec contagion de coronavirus.
5) Pas de vacances pour les agents de santé
Afin de lutter contre l’afflux de patients atteints de coronavirus, il est conseillé aux médecins, infirmières et autres travailleurs médicaux d’annuler leurs vacances. Cela reflète ce qui s’est passé en Chine lorsque des milliers de travailleurs médicaux de la province du Hubei ont été invités à aider à combattre la maladie, certainement un acte héroïque de leur part, car tout le monde mérite de se reposer.
6) Les visites en prison sont limitées
Les visites familiales sont limitées ou suspendues, ceci en raison des troubles des détenus. Les perturbations étaient dues à la frustration due aux visites limitées, ainsi qu’à l’anxiété concernant une éventuelle infection à coronavirus dans l’enceinte. Des émeutes ont éclaté dans les prisons lorsque les prisonniers ont réagi à la nouvelle.
7) Les remboursements hypothécaires ont été suspendus
Les banques ont imposé un moratoire sur les paiements hypothécaires. L’Association bancaire italienne, qui représente 90% des actifs bancaires en Italie, a déclaré que les prêteurs autoriseraient la pause des paiements pour aider les entreprises et les ménages perturbés par le virus et la mise en quarantaine.
Cet acte sans précédent de Quarantaine en Italie Cela se produit lorsque la Chine semble se retourner dans l’épidémie. Le pays, qui a également scellé près d’une douzaine de villes le mois dernier au pic du virus, enregistre moins de nouveaux cas chaque jour, ce qui permet de réduire et même d’arrêter la possibilité d’infections massives.