Les réseaux cellulaires 5G aident à lutter contre le coronavirus
Données anonymes, pour protéger la confidentialité
Les données qui seraient utilisées n'identifient pas les propriétaires des téléphones, ce qui devrait atténuer les problèmes de confidentialité, dit-il. «Tout ce que nous avons à faire est d'effectuer les mesures à l'aide de données anonymes déjà collectées pour d'autres raisons. Nous ne suivons pas des individus en particulier ", dit-il.
Les applications mobiles qui ont été développées pour suivre les rencontres rapprochées entre les individus sont différentes. Ils collectent nécessairement des informations personnelles afin que les responsables de la santé puissent déterminer qui aurait pu être à proximité d'une personne infectée.
Le but est d'alerter ceux qui ont eu de telles rencontres afin qu'ils puissent entrer mise en quarantaine pendant 14 jours pour les empêcher de propager davantage le virus, non seulement chez vous, mais aussi dans votre quartier.
Exploitation de tours de réseau
Mais cela est très différent des informations collectées par les enregistrements de la tour cellulaire. Alors que les téléphones portables se déplacent de cellule en cellule, un processus appelé transfert et réélection maintient les téléphones constamment connectés au réseau.
Les enregistrements de cette activité révèlent les transactions et suivent l'état des téléphones tels que le mode d'attente non actif, les appels actifs ou s'ils établissent des connexions de données, de sorte que les variables en termes de possibilités ne sont pas limitées.
La taille du cellules mobiles il varie avec ceux des zones densément peuplées étant plus petits et donc capables de fournir des données plus granulaires sur l'endroit où les gens sont les plus proches. En fait, les futurs déploiements 5G pourraient avoir des antennes cellulaires sur chaque lampadaire, permettant des estimations de densité meilleures et plus spécifiques.