Place des Héros à Budapest, Hongrie

Place des Héros à Budapest, Hongrie

Place des Héros C’est l’un des plus importants de la ville de Budapest. Il représente les chefs des sept tribus magyares qui ont fondé la Hongrie au IXe siècle. Nous vous en dirons quelques détails et curiosités.

Heroes Square, tous les détails

Cette place est située à l’une des extrémités de l’avenue Andrássy et a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2002 après son expansion.

Au centre de la place, vous pouvez voir le Monument du millénaire, également connu sous le nom de Millennial Monument ou Millennium Memorial. Il est composé de grandes statues des chefs des sept tribus magyares:

  • Árpád, le conquérant: Il fut le premier prince des Magyars qui dirigea le reste des chefs tribaux et marcha de l’Asie vers l’Europe.
  • Előd: chef de la tribu Nyék
  • Tâches: chef du Tarkhan
  • Huba: chef de la tribu Kürt-Gyarmat
  • Töhötöm: chef des keszi
  • Kond: chef de la tribu Jenő
  • Sur: chef d’une autre tribu Tarjan

Cette construction a été réalisée pour célébrer les mille ans du pays en 1896, bien que les travaux ne soient terminés qu’en 1929. Les personnages historiques qui entourent les sept dirigeants sont:

  • Saint Stephen I: dernier grand prince des hongrois
  • Saint Ladislas I, le saint: deuxième fils du roi Bela I et héritier légitime du trône.
  • Colomán I, le savant: il était le roi de Hongrie et de Croatie de 1095 jusqu’à sa mort
  • Andrés II: plus jeune fils du roi Bela III, monta sur le trône en 1205 jusqu’à sa mort
  • Bela IV: Roi de Hongrie et de Croatie et duc de Styrie de 1254 à 1258. Il est fait roi par les nobles du vivant de son père, bien que ce dernier s’y soit fermement opposé.
  • Carlos I Roberto: le seul roi de Hongrie et de Croatie à avoir fait de son règne une puissance riche et civilisée.
  • Luis I, le Grand: Roi de Hongrie, de Croatie et de Pologne de 1370 jusqu’à sa mort.

De plus, au centre de la grande sculpture centrale se trouve l’archange Gabriel.

D’un côté de la place se trouve le musée des beaux-arts Szépmüvészeti Múzeum, l’un des meilleurs de la ville de Budapest et construit sous les ordres de l’empereur Francisco José au début du XXe siècle.

À l’intérieur de ce musée sont exposées certaines des œuvres d’artistes célèbres, tels que Picasso, Rafael, Tiepolo ou Greco. Vous pouvez également voir des objets classiques des anciennes cultures de Rome, de la Grèce et de l’Égypte.

Quelques faits curieux

La place des héros a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, détruisant les statues de l’impératrice María Teresa, Leopolod II et Francisco José, étant totalement détruit.

Le malheur est que ces statues qui représentaient des personnages importants de l’histoire de l’empire austro-hongrois n’ont pas été réparées, les laissant oubliées.

Le spectacle le plus attrayant et le plus frappant pour les voyageurs est la nuit, bien que le plus recommandé si vous voulez connaître un peu l’histoire de la ville, il est préférable de le faire le matin.

En juin 1989, lors du changement de politique de la Hongrie, une foule de personnes se sont rassemblées pour accompagner l’inhumation de Imre Nagy, un dirigeant politique communiste, exécuté il y a 31 ans avec la révolution hongroise.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT