Que voir à Quito, la ville de l'Équateur au milieu du monde

Que voir à Quito, la ville de l'Équateur au milieu du monde

Que voir à Quito, la ville de l'Équateur au milieu du monde

La ville de San Francisco de Quito, Plus communément appelée Quito, c'est la capitale de la République de l'Équateur et la plus ancienne de toute l'Amérique latine.

C'est le principal centre culturel, touristique et économique du pays. Si vous voulez savoir pourquoi chaque année des milliers de touristes le choisissent pour des vacances, alors nous vous dirons quelles sont certaines de ses attractions à voir à Quito.

La moitié de la ville mondiale

Au nord de la ville se trouve ce complexe composé d'un monument historique et d'un centre culturel qui fonctionne comme un musée.

Son objectif est de marquer l'endroit exact où passe la ligne de l'Équateur, un nom que le pays prend pour le sien.

Également situé dans ce complexe est le Musée ethnographique du milieu du monde, la flamme éternelle et l'arbre de vie. Dans la première, des pièces et objets de la vie quotidienne des peuples autochtones de cette région sont exposés.

Centre historique de Quito

Comme nous vous l'avons déjà dit, la ville de Francisco de Quito est l'une des plus anciennes d'Amérique du Sud. Malgré cela, c'est celui qui a le mieux réussi à conserver ses bâtiments les plus importants de son histoire.

Il centre historique Quito Il occupe une superficie de 320 hectares et est construit en forme de damier. Il compte plus de 130 bâtiments, sculptures et monuments déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

La plupart d'entre eux sont d'apparence religieuse et de style pictural. Au sein de ce complexe se trouve le Basilique du vœu national, le plus imposant de toute l'Amérique latine. Il a été construit dans un style architectural néo-gothique.

Il propose des visites guidées et des activités éducatives pour toute la famille, de jour comme de nuit.

Cerro el Panecillo

Si vous aimez les activités de plein air et que vous aimez la randonnée ou l'escalade, une bonne alternative est de grimper Cerro el Panecillo. Il a une hauteur de 3000 mètres et est situé au coeur de la ville.

Sur son sommet se trouve la Vierge de Quito, l'une des plus grandes sculptures en aluminium du monde.

Téléphérique Quito Cruz Loma

Si vous n'avez pas peur des hauteurs, vous devriez être encouragé à monter dans ce téléphérique. Il est le plus haut du monde et s'étend sur plus de 2 200 mètres à 3 117 mètres de haut.

La visite commence dans le centre-ville et se rend au sommet du volcan de Pincer, composé d'un ensemble de collines qui appartiennent à la cordillère occidentale des Andes équatoriennes. De là, vous pouvez voir toute la ville.

Place Foch

Cette place est située au centre de la ville et son nom officiel est Plaza de Quinde. Presque toute l'activité commerciale et gastronomique y est concentrée.

Vous pourrez y profiter d'une visite shopping ou des restaurants et cafés qui servent des plats typiques de Quito, car il est exclusivement dédié au service touristique étranger.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT