Quelles sont les plus anciennes villes du monde?

Quelles sont les plus anciennes villes du monde?

La l’histoire Ce peut souvent être une discipline imprécise, l’histoire ancienne peut-être encore plus. L’octroi d’anciens superlatifs ne peut donc se faire avec trop de certitude. Les érudits se demandent depuis longtemps quelle ville est la plus ancienne du monde, sur la base de faits et de spéculations à son sujet.

Mais la perte de preuves archéologiques au fil du temps et la destruction et la nature imprécise de la datation des artefacts anciens rendent difficile le traçage d’une ville jusqu’à sa fondation. Si nous ajoutons à cela, les chercheurs doivent se débattre avec des questions difficiles, comme quand une colonie devient une ville. Certains soutiennent que la transition se produit lorsqu’un lieu établit un commerce, tandis que d’autres le lient au développement de la plomberie et des conduites d’eau.

Alors que la désignation du ville la plus ancienne du terrain n’a pas encore été décidé, il y a une poignée de villes considérées comme de sérieux prétendants. Nous détaillerons les 10 plus anciennes villes, continuellement habitées depuis l’Antiquité, jusqu’à aujourd’hui.

1) Alep, Syrie

Bien que l’âge exact d’Alep soit inconnu, un ancien temple découvert dans la ville remonte à environ 3000 avant JC. D’autres estimations datent d’Alep à au moins 5000 avant JC. La ville moderne a été dévastée par une longue et violente guerre civile, et au moins le 30 pour cent de la ville antique d’Alep, un site du patrimoine de l’UNESCO, a été détruite, donc il ne collabore pas à bannir le mythe de la plus ancienne ville.

2) Beyrouth, Liban

Des fouilles dans les années 1990 ont mis au jour des preuves de 5000 ans de civilisation, remontant à la ville, qui est aujourd’hui la capitale du Liban, à environ 3000 ans avant JC Beyrouth abritait auparavant l’école de droit la plus en vue de l’Empire romain. il a été détruit lors d’un tremblement de terre en 551 après JC

3) Jéricho, Cisjordanie

Jéricho, une ville située dans les territoires de Palestine, est un candidat sérieux pour la plus ancienne ville du monde peuplée de manière continue – datant d’environ 9000 ans avant JC, selon les données. Il abrite également le mur de protection le plus ancien et le plus connu au monde, le mur de Jéricho, qui à un moment donné mesurait près de 12 pieds de haut et a été construit vers 8000 avant JC.

4) Byblos, Liban

Byblos, une ville portuaire sur la côte méditerranéenne, a été habitée de manière continue depuis au moins 5000 ans avant JC. Le papyrus était l’un des principaux objets commerciaux de la ville dans l’Antiquité, et à cause de cela, les Grecs ont pris le nom de la ville comme son mot pour les livres – “biblos”.

5) Athènes, Grèce

Les preuves de l’habitation humaine à Athènes remontent à 5000 avant JC Pendant l’âge d’or d’Athènes, elle abritait de grands penseurs et écrivains, dont Socrate et Hippocrate, pour ce qu’elle prétend avoir été l’une des premières villes de l’antiquité.

6) Plovdiv, Bulgarie

Les vestiges des établissements humains de Plovdiv remontent à 7 000 ans avant JC Les Romains annexèrent Plovdiv en 46 après JC et construisirent des rues, des tours et des aqueducs dans la ville. Beaucoup des ruines antiques qui sont encore conservées dans la ville aujourd’hui datent de cette période.

7) Sidon, Liban

Sidon, qui signifie «pêche» en grec, est une ville portuaire à environ 40 km de Beyrouth. Il a été habité dès 4000 avant JC et a été l’un des premiers endroits à fabriquer de la teinture pourpre, qui était si chère qu’elle est devenue un fait symbolique de la royauté.

8) Faiyum, Egypte

Dans les temps anciens, Faiyum était une grande oasis en Égypte connue pour sa fertilité et sa proximité avec une branche du Nil. Les humains étaient présents dans la région quelque temps avant 7200 avant JC, et sa première communauté agricole a été établie vers 5200 avant JC.

La région est finalement devenue le foyer de diverses villes et est surtout connue pour les portraits de Faiyum, une collection de masques de momie. Le Faiyum d’aujourd’hui est situé au milieu de l’oasis de Faiyum.

9) Argos, Grèce

On pense qu’Argos a été habité sans interruption depuis environ 5 000 ans avant JC Il a également été noté qu’en 700 avant JC, Argos, Sparte et Paros ont organisé les premiers concours musicaux documentés en Grèce. Argos était un centre culturel dans la Grèce antique, et les fouilles modernes ont conduit à la découverte d’anciens temples, théâtres et poteries, indiquant au moins le berceau de l’art et de la culture du monde.

10) Susa, Iran

L’ancienne ville de Susa, maintenant appelée Shush, a commencé comme une petite colonie en 7 000 avant JC et est devenue une zone urbaine en 4 200 avant JC. En 324 avant JC, c’était le site des mariages de Susa, où Alexandre le Grand a arrangé le mariage de plus de 10 000 Macédoniens et Perses dans une tentative d’unir les cultures voisines.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT