Sofia – Capitale de la Bulgarie et ville historique du continent européen

Sofia – Capitale de la Bulgarie et ville historique du continent européen

Sofia-Bulgarie

Sofia – Capitale de la Bulgarie et ville historique du continent européen

Sofia est la capitale de la BulgarieLa ville n’est pas la capitale, mais elle est la plus grande en termes de population, avec une population actuelle estimée à 1 260 000 habitants, ce qui en fait l’une des villes les plus peuplées du continent européen.

La ville a une longue histoire qui la rend unique, et aujourd’hui, elle abrite de nombreuses entreprises commerciales, des universités, et a été considérée comme l’un des meilleurs endroits pour l’émergence d’entreprises émergentes dans le monde, en raison de ses incitations.

Démographie des villes

La majorité des citoyens de Sofia sont nés en Bulgarie, ce qui représente près de 88 % de la population totale. Au total, 1,5 % sont des Roms, 0,5 % des Turcs, tandis que les autres répondants appartiennent à un autre groupe ou n’ont pas déclaré leur affiliation.

Les principaux la religion à Sofia est le christianisme orthodoxe oriental. Plus de 69 % des personnes interrogées ont déclaré pratiquer cette religion selon le dernier recensement officiel. Les autres religions présentes dans la ville sont le protestantisme, l’islam et le catholicisme. Plus d’un quart des résidents n’ont pas identifié leur religion ou ont été classés comme non religieux.

Le taux de chômage dans la région est d’environ 6 %. Environ un tiers des habitants de Sofia ont obtenu un diplôme universitaire, ce qui témoigne de la massivité de son système d’éducation formelle. La ville a un taux d’alphabétisation très élevé, avec plus de 99,6 % des résidents de plus de 9 ans actuellement alphabétisés.

Sofia-Iglesia

Histoire de Sofia

Le La ville de Sofia est la deuxième plus ancienne d’Europe, avec des habitants qui y vivent depuis au moins 8 ans avant Jésus-Christ, mais on pense que la région est habitée depuis au moins 30 000 ans au total, ce qui donne clairement l’âge de cette grande ville.

Dans les années 1870, la ville a été libérée de la domination des Ottomans. À la fin de la décennie, la ville a été nommée capitale. Pendant cette période, la population a dépassé les 11 000 habitants. Dans les années qui ont suivi, la population de la ville a continué à augmenter avec l’arrivée de migrants dans la région.

Au début des années 1900, Sofia a été impliqué dans de multiples guerres. Cela inclut la Seconde Guerre des Balkans et la Seconde Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les bombardements américains et britanniques ont détruit des milliers de bâtiments et tué des milliers de personnes. La ville a été envahie en 1944 par l’Armée rouge soviétique. L’année suivante, le Front patriotique local a repris le contrôle de la ville.

Dans les années qui ont suivi, la Bulgarie est devenue la République populaire de Bulgarie, avant de changer à nouveau en 1990 pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de République de Bulgarie. La ville a continué à connaître une croissance, tant en termes de logements et de bâtiments que de sa population, qui a augmenté en raison de la migration des zones rurales.

Sofia-Université

Croissance de la population

Le population de Sofia a connu une croissance importante depuis le premier recensement effectué dans les années 1870. Tout au long de chaque recensement, la ville a enregistré un niveau de croissance élevé et continu. En raison du taux élevé d’immigration vers la capitale, ces chiffres ne devraient que continuer à augmenter dans les années à venir.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT