Tourisme à Athènes – Ville importante de Grèce en Europe

Tourisme à Athènes – Ville importante de Grèce en Europe

Athènes-Grèce

Tourisme à Athènes – Ville importante de Grèce en Europe

C’est le capitale officielle de la Grèce et la plus grande ville du pays, cette ville a une histoire qui s’étend sur plus de 3 millénaires, ce qui en fait l’une des plus anciennes de l’histoire de l’humanité.

La ville d’Athènes est née à côté de la navigation maritime du port des Pyrénées dans la même ville. On peut dire que ce site en Grèce possède les plus anciennes découvertes archéologiques du monde, de même que les musées sont très conservateurs car ils sont d’une grande importance.

Après le développement de la Grèce, la grande Rome est née, ces deux civilisations, bien qu’étant les plus anciennes, continuent à progresser en modernisant toute leur population tout en préservant les architectures anciennes.

Population :

Ce La ville d’Athènes est l’une des plus grandes régions métropolitaines, a une population d’environ 3,8 millions de personnes selon le dernier recensement, celles-ci occupent une densité de 81 habitants par km2.

Comme Rome, la Grèce est l’un des pays qui compte le plus grand nombre de personnes âgées, qui sont pour la plupart appelées “grands-parents ou aînés” dans la ville.

Malgré le fait que 40 % de ses habitants ne travaillent pas parce qu’ils sont plus âgés, Athènes reste la principale ville pour l’économie et la culture de la Grèce.

Données :

  • CapitalLa capitale officielle de la Grèce.
  • LieuL’entreprise est située en Grèce (Europe du Sud-Est), dans la Péninsule de l’AttiqueLa zone est limitée par différentes montagnes.
  • Indicatif régional: +011 / +30 /210.
  • Gentilicio: Athénienne.
  • MonnaieEuro (Euro).

Aéroport :

Dans la ville et la capitale de la Grèce, il n’y a qu’un seul grand aéroport qui constitue la principale base d’opérations et de connexions du pays.

Aéroport international Eleftherios Venizelos :

Actuellement, c’est le seul aéroport civil en activité dans la ville d’Athènes, c’est la principale base aérienne pour les opérations nationales et internationales.

Elle a commencé à travailler après sa fondation le 29 mars 2001 et est située dans une zone intermédiaire entre les villes de Markopoulo, Koropi, Spata et Loutsa à seulement 20 km du centre ville, sur le côté ouest. Le nom de l’aéroport est en l’honneur de l’homme politique le plus important du pays, Elefterios Venizelos, qui était l’ancien premier ministre du pays.

Cet aéroport dispose de deux grands terminaux, l’un pour le service public et l’autre pour les opérations spéciales. Il est nécessaire de mentionner que cet aéroport a été classé comme l’un des plus chers de toute l’Europe car les services qu’il propose à l’intérieur comme les restaurants et les cafétérias ont des prix très élevés.

Chaque année, quelque 18 086 894 personnes y transitent et 176 156 vols sont effectués sans retard ni problème. 55 % des parts de cet aéroport appartiennent à un consortium public-privé qui a contribué à la construction d’une grande partie du site.

Téléphone: +30 21 0353 0000

Athens-city

Hôtels :

Les hôtels disponibles dans la ville d’Athènes sont assez luxueux et d’autres un peu familiers, ils offrent généralement l’internet illimité, le parking, la nourriture, le logement pour 1 jour et 1 nuit, certains d’entre eux ont d’autres services supplémentaires comme la piscine, les bars et les clubs à l’intérieur.

Les prix varient généralement, un hôtel cinq étoiles coûte généralement environ 173 euros pour le logement et un 3 étoiles 100 euros. Il y a des endroits où les prix sont beaucoup plus bas, comme dans la ville où vous pouvez séjourner pour 30 euros.

Activités :

Si vous voulez connaître un L’architecture grecque qui représente le pays en tant que tel, vous devez visiter l’Acropole d’Athènes, c’était autrefois la ville la plus élevée où se trouvaient les groupes défensifs et religieux du pays.

Pendant la L’époque d’Hadrien La seule chose qui restait en ruine était le temple de Zeus, qui était à peine en construction. Cette structure est située au sud-ouest de l’Acropole d’Athènes.

Que faire en ville :

Bien que l’une des plus anciennes villes possède des structures qui ont été préservées, l’une d’entre elles est la Agora d’AthènesCe sont des ruines qui se trouvent dans la ville depuis des années et qui servent de musée archéologique et culturel.

Cependant, essayez tous les plats typiques, en particulier ceux de la cuisine méditerranéenne, ainsi que les Pastitsio, Souvlaki, Musaca, Spanakopita.

Related Posts

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

  • Rideaux
  • Découvrir Costa Brava
  • Bushnell