Vacances à Venado Tuerto, l’émeraude du sud de l’Argentine
Vacances à Venado Tuerto, l’émeraude du sud de l’Argentine
La ville de Venado Tuerto est situé dans la province de Santa Fe, en Argentine.
Elle est connue comme l’émeraude du sud de l’Argentine pour ses sols fertiles et sa grande capacité de production de ses cultures.
Un autre nom pour cette ville est Capital d’amorçage nationalet sa population se consacre à l’exploitation de l’agriculture et au développement industriel.
Histoire et culture
Elle a été fondée en avril 1884 par Eduardo Casey. Il a été nommé d’après une vieille légende folklorique qui mentionne un cerf borgne qui avertissait les citadins d’une attaque indienne.
Tout au long de son histoire, l’Argentine a connu des événements importants, tels que Bataille de San Lorenzo cruciale pour l’indépendance du pays.
Aujourd’hui, Venado Tuerto est une ville moderne, divisée en plus de 27 quartiers et compte plus de 76 000 habitants.
Toute l’histoire et la culture de la région peuvent être découvertes à travers les musées situés dans le centre ville.
Climat, flore et faune de Venado Tuerto
Le climat de Venado Tuerto est tempéré avec une température moyenne de 20 degrés. Ses étés sont chauds et humides, avec des températures oscillant autour de 30º alors qu’en hiver, la température descend à 0º.
Grâce à ces qualités climatiques, il est possible de trouver une grande variété de flore et de faune typiques des plaines de la pampa.
Quelques points de départ pour planifier votre voyage
Place San Martin
C’est le poumon vert le plus important de la ville, combinant la flore indigène avec d’immenses bâtiments et églises.
Reconstruction des forts et des Indiens
Pour ceux qui aiment l’histoire et la culture, il raconte la vie des premiers habitants de la région et la conquête européenne.
Musée A. Cayetano Silva
Maison de Cayetano A. Silva, compositeur de la Marche de San Lorenzo. Il s’agit d’un musée historique qui est également consacré à la faune indigène disparue et aux modes de vie des peuples d’origine.
Les grands événements annuels à Venado Tuerto
Tout au long de l’année, il y a différentes festivités qui ont une grande importance au niveau national et international.
Le cinéma argentin dans le cinéma
L’année commence avec cette fête. Il est célébré depuis plus de 10 ans au mois de janvier.
Des séances de cinéma sont organisées, auxquelles participent les réalisateurs et les acteurs les plus renommés d’Argentine.
Exposition de cerfs
Année après année, au mois d’août, elle a lieu dans la Sociedad Rural de Venado Tuerto. Les industries les plus importantes du secteur de l’agriculture et de l’élevage du pays y sont exposées.
Expo éducative sur les cerfs
Elle a lieu au cours du mois de septembre. Là, tous les offres universitaires au niveau provincial à tous les jeunes étudiants de la région.
Concours choral de musique populaire argentine et latino-américaine
Depuis 2003, il se tient dans la ville de Cerf borgne pendant le mois d’octobre et des chorales nationales et internationales arrivent.