Voyage à San Carlos de Bariloche, capitale nationale du tourisme d’aventure en Argentine

Voyage à San Carlos de Bariloche, capitale nationale du tourisme d’aventure en Argentine

Voyage à San Carlos de Bariloche, capitale nationale du tourisme d’aventure en Argentine

Ce lieu est plus connu sous le nom de Bariloche. Il est situé dans la province de Río Negro, à l’est des Andes, dans la région de la Patagonie argentine.

C’est l’une des destinations les plus choisies par les touristes du monde entier, en particulier pendant la saison d’hiver, car elle possède le plus grand centre de ski d’Amérique du Sud.

Bariloche est la capitale de la province de Río Negro et l’une des plus peuplées des Andes patagoniennes.

Comment se rendre à San Carlos de Bariloche

Si vous vous rendez à voitureVous pouvez le faire par la route nationale 40, par la route provinciale 23 depuis l’est, ou par avion à l’aéroport international de Teniente Luis Candelaria

Attractions touristiques

  • Parc national Nahuel Huapi. La ville de Bariloche est située sur la rive sud de ce célèbre lac. Il nous offre une vue incroyable
  • Lieux importants du centre villeCentre civique, Musée de Patagonie, Cathédrale de Bariloche.
  • Tourisme d’aventure. En hiver, vous pouvez pratiquer des sports comme le ski, le snowboard ou le patin à glace. En été, les activités les plus recommandées sont le kayak, le 4×4, le trekking et le vélo.

Histoire et culture de San Carlos de Bariloche

La région actuelle de Bariloche était habitée par des Mapuches. Ils l’ont appelé Viruloche qui signifie homme des montagnes.

San Carlos de Bariloche, survient à cause d’une erreur de traitement (San au lieu de Don) dans une lettre envoyée à Don Carlos Wiederhold, le premier commerçant allemand qui a vécu dans la ville.

San Carlos de Bariloche était fondée en mai 1902 par décret national sous le nom de San Carlos. Vingt-cinq ans plus tard, il a changé de nom, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Depuis 1650 et 1700, cette région a été utilisée comme lieu de résidence pour les personnes venant du Chili. Ce n’est qu’en 1876 qu’un Argentin, Francisco Pascasio Moreno, est arrivé dans cette région et que le drapeau a été hissé pour la première fois.

En raison du manque de routes vers la ville, des fermes ont été créées qui produisent des aliments frais pour la subsistance. Avec l’arrivée du chemin de fer, la ville a commencé à développer son économie.

Ce n’est qu’en 1970 que des routes pavées ont été créées pour faciliter l’accès à la ville. Les maisons sont toujours entretenues dans un style alpin, typique de la La culture allemandeles premiers hommes blancs à s’installer à Bariloche.

Actuellement, la principale activité économique est développée autour du tourisme. C’est également l’un des plus grands centres technologiques et scientifiques des Amériques.

Caractéristiques géographiques : climat et flore de la région

Cette ville argentine se caractérise par une Le climat océanique méditerranéenLe temps est très chaud, avec de fortes rafales de vent et peu de différence de température entre les saisons, bien qu’il y ait une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit.

En hiver, les précipitations sont abondantes sous forme de neige. La température se situe entre -4° la nuit et 16° le jour.

Pendant les mois chauds, la température dépasse rarement 33°, oscillant généralement entre 30° le jour et 6° la nuit. Ils se caractérisent par leur douceur et leur courte durée.

Le végétation Le paysage typique de la région est composé de mélèzes, de coihues, de randal, de ñire, de lenga, de cyprès, de chênes, de noisettes et de cannelle, entre autres.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT