Voyage au Tigre, le poumon vert de Buenos Aires en Argentine

Voyage au Tigre, le poumon vert de Buenos Aires en Argentine

Voyage au Tigre, le poumon vert de Buenos Aires en Argentine

La ville de Tigre est situé dans la province de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, et se caractérise par la grande quantité d’espaces verts dont il dispose.

Il fait partie de l’agglomération du Grand Buenos Aires et constitue une proposition idéale pour s’éloigner de la ville et se rapprocher de la nature.

La population locale est très sensibilisée à la protection de l’environnement et aux espaces verts, elle attend donc la même chose des touristes.

Histoire et culture du Tigre

Avant la colonisation espagnole, cette zone était habitée par des querandíes, un peuple autochtone. C’était alors un port de contrebande pour les Portugais et était connu sous le nom Paiement des coquillesLe nom a été donné par son fondateur Juan Garay.

C’est au milieu du XXe siècle que cette ville argentine a changé de nom pour devenir Tigre. C’était une région où les yaguaretés abondaient, bien que leurs conquérants les aient prises pour des tigres. Après qu’une yaguareté ait erré dans la région en attaquant les habitants, elle a été sacrifiée près du ruisseau et le Pago de las Conchas a changé de nom pour Tigre en l’honneur de cet animal.

L’activité principale était la production de fruits, de bois, de sucreries et de conserves pour la consommation intérieure et l’exportation. Actuellement, il est axé sur le tourisme.

Que faire à Tigre pendant vos vacances

Si vous planifiez vos vacances, nous vous laissons une liste avec quelques recommandations les lieux et les activités que vous pouvez faire dans la ville de Tigre:

  • Les sports nautiques. Le sport le plus populaire dans cette région est l’aviron, la pêche, le ski nautique, le jet ski et le mouillage dans les rivières Paraná et La Plata.
  • Parque de la Costa. Il est considéré comme l’un des successeurs d’Italpark. Il dispose d’une grande variété d’attractions et de jeux et d’un parc aquatique au sein du complexe.
  • La vie nocturne. Comme prévu, grâce à la forte circulation des touristes tout au long de l’année a des théâtres et des casinos ouverts tous les jours de l’année.
  • Elle compte d’innombrables muséesAinsi, si vous êtes un amoureux de la culture et de l’histoire, vous êtes à l’heure, pour tout ce que vous pouvez visiter dans la ville.
  • Port de fruits. Son nom fait référence à son activité antérieure. Aujourd’hui, on trouve une allée piétonne avec des milliers d’échoppes de petits commerçants.
  • Paseo Victorica et Musée d’art du Tigre. Ce quartier de la ville est caractérisé par les vieilles maisons qui s’y trouvent depuis l’époque de la colonisation, du XIVe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle.
  • Promenade dans le delta du Paraná. C’est la cinquième plus grande au monde et la seule qui se jette dans l’eau douce. Vous pourrez y faire des excursions en catamaran ou en bateau collectif.

Climat, flore et faune

Le climat de la ville de Tigre est caractérisé par humide et chaud, avec des précipitations abondantes tout au long de l’année.

Les étés sont chauds avec une température moyenne de 29 degrés. Alors que ses hivers sont froids avec des températures d’environ 6º, caractérisés par le gel et le brouillard le matin.

En ce qui concerne le flore Le ceibo est très important dans la région et est également considéré comme la fleur nationale de l’Argentine. Les hortensias et les azalées sont très répandus sur de grandes surfaces.

Elle présente une grande diversité dans ses faune en raison de la grande quantité d’espaces verts optimaux pour leur développement, qu’il s’agisse d’espaces terrestres, d’oiseaux ou d’animaux d’eau douce dans leurs deltas.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT