
Visitez Québec – La meilleure ville du Canada en Amérique du Nord
Visitez Québec – La meilleure ville du Canada en Amérique du Nord
Le Québec est le capitale de l'Etat Elle porte le même nom, étant la deuxième région canadienne la plus peuplée après l'Ontario. La ville compte une population d'environ 531 902 habitants, tandis que la région métropolitaine (la division administrative du Québec) abrite quelque 800 296 personnes.
Cela en fait la septième plus grande région métropolitaine du Canada et la deuxième plus grande La plus grande ville du Québec après le célèbre Montréal. La densité de population de la ville a une moyenne de 228,6 habitants par kilomètre carré, et la surface totale de la ville atteint environ 485,77 kilomètres carrés.
Démographie de la ville
48,2% des habitants de Québec sont des hommes, tandis que 51,8% sont des femmes et 4,7% sont des enfants. Au Québec, 5,2% sont des enfants, ce chiffre passe à 5,6% au Canada en général. La majorité des habitants de la ville sont de langue maternelle française, avec seulement 1,5% des résidents parlant anglais (cela inclut la région métropolitaine).
Dans les années 1860, le nombre de ces ils parlaient anglais il était à son apogée, avec 40% de tous les habitants de Québec considérés comme anglophones. Ce nombre élevé a diminué en raison du fait que moins d'immigrants s'installent dans la ville d'origine britannique, préférant plutôt déménager dans d'autres régions du Canada ainsi qu'aux États-Unis.
Lors du Carnaval d'hiver annuel de Québec, le nombre de anglophones augmente considérablement alors que l'événement attire un grand nombre de touristes anglophones. Étant donné que jusqu'à 94,6% de la population de la ville parle le français comme langue maternelle, la ville a donc conservé son caractère français.
Croissance démographique
Malgré le fait que le la ville de Québec C'était la capitale de l'empire français en Amérique du Nord, ce n'était qu'une grande ville pendant de nombreuses années. En 1608, il ne comptait que 28 habitants, ce nombre dépassant à peine 8 000 au moment de la conquête de 1759, ce qui était un nombre assez faible, même pour l'époque.
Une croissance rapide s'est produite au début des années 1800 et, en 1861, près de 60 000 personnes avaient déjà élu domicile dans la ville. Cette croissance est le résultat d'une expansion économique associée au commerce du bois et à diverses activités administratives et politiques qui ont lieu dans la ville.
Au cours des 5 dernières années, la population de Québec a augmenté de 6,5%, comparativement à une augmentation de 4,9% dans la province de Québec. Ce dernier indique que cette ville attire plus de monde que l'État dans son ensemble.